Le CIBC 01

Le CIBC de l'Ain

Le CIBC de l’Ain est piloté par les partenaires sociaux, une gestion paritaire qui constitue un gage d’indépendance et de neutralité. Structure associative, le CIBC de l’Ain existe depuis 1991 et remplit des missions de conseil d’orientation, d’accompagnement des parcours professionnels et de gestion des emplois et des compétences. Reconnu pour la qualité de ses services et la pertinence de ses études transversales, il contribue au développement des politiques locales sur la triple perspective de l’emploi-orientation-formation.

Les conseillers

Une équipe pluridisciplinaire, composée de psychologues et sociologues, ainsi que des spécialistes de l’orientation et des ressources humaines, vous accompagne dans vos projets professionnels.

Un engagement qualité

Notre structure s’est engagée et a obtenu le label « Service Qualité Totale » dans le cadre de la démarche qualité impulsée par la Fédération nationale des CIBC (lien Fédération Nationale). Nous marquons ainsi notre volonté de :

  • Harmoniser notre offre et nos pratiques sur l’ensemble de nos sites
  • Poursuivre notre engagement vis-à-vis de nos clients,
  • Optimiser en permanence notre service et nos ressources, tant humaines que techniques, pour répondre aux besoins de nos clients et aux évolutions socio-économiques.

Au-delà de la labellisation, le CIBC de l’Ain s’est investi, sur le plan régional, dans la construction de la « Charte qualité et d’engagement de service des CIBC ».

Document à télécharger

pdfCharte_qualite.pdf (pdf - 189.6 ko)

Un code de déontologie

Les interventions du CIBC se caractérisent par un souci constant de transparence et d’efficacité. Le CIBC de l’Ain s’appuie sur des règles déontologiques précises :

  • une approche individualisée
  • le respect des personnes suivies
  • la confidentialité des éléments recueillis (tant sur la personne que sur l’entreprise)
  • la pertinence des méthodes d’analyse
  • la fiabilité des outils mis en œuvre

Quelques chiffres

Le CIBC de l’Ain, c’est…

  • Une expérience en suivi professionnel depuis 1992
  • Une progression annuelle régulière depuis 15 ans
  • 13 spécialistes en ressources humaines et en mobilité professionnelle
  • 1713 personnes informées
  • 1266 prestations réalisées

Ces 1266 prestations sont composées de :

  • 765 bilans de compétences
  • 179 personnes informées et 57 personnes conseillées sur la la Validation des acquis et de l’expérience
  • 125 personnes accompagnées dans le service Diapason

CIBC de l’Ain - 3 rue Cordier - 01000 Bourg-en-Bresse - Tél. 04 74 22 19 08 - Contact

Page d'accueil | Plan du site | Mentions légales et crédits | Réalisation aglca